Dark-Fire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des cendres renait le feu...

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

3 participants

    Avis à la population

    Astaroth
    Astaroth


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Argent: 12 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue36/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (36/100)

    Avis à la population Empty Avis à la population

    Message  Astaroth Mar 3 Jan - 16:11

    Je tiens à émettre un avis important.

    Je pense que le forum s'essouffle un peu et pour éviter qu'il ne s'éteigne à petit feu comme c'est arrivé au forum précédent il faudrait s'atteler à quelques modifications dès maintenant.

    Personnellement je me suis occupé de recruter d'autres personnes. Pour l'instant ça n'est pas concluant mais il faudrait que tout le monde fasse de même, ça amènerait un peu de sang neuf et de motivation au groupe.

    D'autre part, ma proposition la plus importante serait de redéfinir le statut du MJ.
    Je m'explique: pour l'instant c'est Wyrden qui gère seul ce rôle mais sa motivation, sa volonté et le temps qu'il a à accorder aux réponses à chacun ne sont (presque) pas infinis.

    Je propose donc de résoudre en partie ce problème en admettant qu'un MJ puisse aussi être un joueur actif.
    Je me réexplique: un joueur joue le rôle de MJ pour les évènements ne le concernant pas directement et simplement de joueur pour ce qui le concerne (ex: mission solo). Ça permettrait d'augmenter le nombre de MJ et donc la rapidité de réponse sur le forum, de diviser les tâches sur plusieurs personnes et de s'assurer une réserve supplémentaire de motivation pour le groupe. Ça permettrait aussi à Wyrden de jouer activement comme nous tous.

    Ce systeme a un défaut: les abus, c'est exact. Cela dit, je pense que cette solution est un moindre mal. Un contrôle en aval des actions tendancieuses d'un MJ par les autres MJ reste toujours possible et pourrait être tout à fait efficace.

    Donc à moins qu'on ne trouve des personnes motivées et fiables pour faire seulement MJ sous peu temps, je vous propose d'adopter ma démarche et de nommer un ou deux MJ supplémentaires.
    Personnelement je me propose pour suppléer Wyrden et de l'aider dans sa tache en tant MJ/joueur.


    Dernière édition par Astaroth le Ven 6 Jan - 0:50, édité 1 fois
    LordToms
    LordToms


    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 35
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Argent: 10 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue0/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (0/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  LordToms Mar 3 Jan - 16:21

    Je rejoint un peu l'avis d'Astaroth. C'est vrai qu'un deuxième MJ serait pas mal. Je pourrais eventuellement me proposer pour se rôle aussi quitte à abandonner mon personnage si l'éventualité du MJ/Joueur est refusé. Etant donné comment avance le forum ça serait une bonne chose d'être deux à gérer tout ça ! Voilà voilà.
    Astaroth
    Astaroth


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Argent: 12 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue36/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (36/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  Astaroth Mar 3 Jan - 16:33

    À mon avis je trouve que perdre un joueur actif au profit d'un nouveau mj serait une erreur.
    On se retrouverait à seulement trois joueurs actifs et ça limitera d'autant plus l'activité du forum.

    Passer les mj en joueurs actifs mixte permettrait à la fois d'avoir de nouveaux joueurs et de nouveaux mj.

    Cela dit je ne m'oppose absolument pas au fait que tu puisses devenir mj mixte par contre Smile

    Encore une fois ça n'est que mon avis, j'aimerai savoir ce qu'en pensent les autres.
    Wyrden le sage
    Wyrden le sage
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 18/10/2011

    Feuille de personnage
    Argent: 10 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue0/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (0/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  Wyrden le sage Mer 4 Jan - 9:57

    C'est une suggestion intéressante et j'ai déjà pensé à instaurer un système comme ça. Mais il faudrait donc un MJ différent pour un MJ-Joueur qui jouerait justement. Pour ne pas être son propre MJ Smile

    Ensuite ça implique une parfaite connaissance et adaptabilité des règles, j'ai peur que la limite entre joueur et MJ devienne faible et qu'on se retrouve avec un joueur s'arrangeant avec les règles. Là j'imagine la pire des situations, et ça ne serait pas le cas avec des gens comme Toms, c'est évident il est juste et ne "gonflerait" pas son personnage.

    Après il y a le risque qu'un MJ-joueur s'occupe plus de son perso que du côté MJ, ce qui n'est pas vraiment le concept recherché.

    Et enfin il faut savoir que ça ne règlera qu'en apparence le problème d'essoufflement. On augmente que virtuellement le nombre de participants.

    Le système de quête serait donc adapté niveau multi-MJ sur la forme Une quête = Un MJ. Sans ça on aurait l'anarchie dans le récit, chaque MJ voulant faire évoluer le scénario dans une direction différente. Jusque là rien de choquant. Mais en cas d'inactivité d'un MJ, les quêtes seraient bloquées de la même manière.

    Mais j'avoue qu'un MJ sachant qu'il ne pourra pas poster, n'écrirait juste plus de missions à proposer, ou juste moins.

    Je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement, en me relisant je me comprends pas perso xD En conclusion je suis pour l'arrivée de nouveaux MJ, pour l'arrivée de nouveaux joueurs, et il faudrait essayer ce concept de MJ-Joueur, voir si ça permet une meilleure fluidité et une plus grande variété de quêtes.
    Je vais finir par vous lasser à force Wink

    Astaroth
    Astaroth


    Messages : 77
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Argent: 12 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue36/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (36/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  Astaroth Mer 4 Jan - 18:25

    Bon en ma qualité de modérateur, je modère. Résumons toutes ces propositions en phrases claires:

    1 - le MJ actuel (Wyrden) deviendrait MJ et joueur à la fois (avec un personnage, une histoire, des missions et tout et tout)

    2 - un, ou éventuellement deux, actuel(s) joueur(s) deviendrai(en)t MJ mixte (MJM pour plus de rapidité)

    3 - le nombre de MJM ne devra pas dépasser 2 ou 3 pour l'instant car nous ne sommes pas encore assez nombreux

    4 - les MJM sont placés sur un pied d'égalité avec les autres joueurs dans le sens où ce ne sera jamais eux qui officieront en tant que MJ dans les topics concernant leur personnage

    5 - chaque mission sera supervisée par un seul et unique MJ du début à la fin (pour éviter le patchwork scénaristique évident que ça engendrerait)

    6 - les joueurs actifs seront tout à fait libres de protester et de s'insurger contre d'éventuels abus des MJM par la procédure suivante: en première intention par message privé au joueur abusif, puis directement dans la rubrique "plainte" si la tentative de diplomatie par mp échoue

    7 - les joueurs sont priés d'essayer d'inviter des personnes motivées et intéressantes à nous rejoindre sur ce forum (pour que nous dépassions le millier de membre d'ici mardi prochain afin que nous puissions modestement conquérir le monde)

    8 - si le nouveau système échoue totalement ou simplement s'il se montre moins efficace que le système actuel, nous reviendrons aux bonnes vieilles habitudes

    9 - les joueurs seront priés incessamment sous peu d'exprimer leur avis dans un sondage dès que les dernières modalités seront définies (en ce moment j'aime les sondages, à ce propos pensez à consulter la rubrique "flood")

    Fin des propositions générales

    Début de mes propositions personnelles:

    1 - Je propose de conserver un statut central de MJ à Wyrden, c'est-à-dire que lui seul pourrait poster en tant que MJ sur les topics collectifs RP importants (ex: topic "La grande salle"), cette mesure évite encore une fois le patchwork

    2 - Le statut de MJ central de Wyrden lui donne l'autorité nécessaire pour faire respecter les règles aux autres MJM, (ex: rappeler à l'ordre un MJM qui délaisserait son poste de MJ pour se centrer sur celui de joueur)

    3 - Que les nouveaux MJM s'engagent à se maintenir à un niveau littéraire au moins aussi bon que le niveau actuel et à renoncer à leur poste de MJM en cas de défaillance de motivation (je n'aimerai absolument pas qu'on en arrive à des missions du genre: Un oiseau, un enfant, une chèvre, que faites-vous?)

    4 - Création d'un topic où les gens pourraient exprimer officiellement et publiquement leur candidature

    Voilà voilà.


    Dernière édition par Astaroth le Ven 6 Jan - 0:53, édité 1 fois
    LordToms
    LordToms


    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/11/2011
    Age : 35
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Argent: 10 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue0/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (0/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  LordToms Mer 4 Jan - 21:43

    Je sais pas vous mais moi je suis drôlement impressionné par ce qu'à proposé Astaroth. Et bien oui il serait en effet judicieux de faire un sondage. Pour ma part je trouve ton idée très bonne. Tu as je pense mis au clair ce que Wyrden à bafouiller (ce que j'aurais sans doute aussi fait à sa place... hum hum...) et ça me semble être un excellent plan.

    Wyrden le sage
    Wyrden le sage
    Admin


    Messages : 105
    Date d'inscription : 18/10/2011

    Feuille de personnage
    Argent: 10 po 5 pa 5 pb
    Encombrement:
    Avis à la population Left_bar_bleue0/100Avis à la population Empty_bar_bleue  (0/100)

    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  Wyrden le sage Ven 6 Jan - 8:44

    Très bon résumationage !

    Sondage Man a encore frappé Smile

    Contenu sponsorisé


    Avis à la population Empty Re: Avis à la population

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:12